Lectures 😊

Salut à tous!

Os dejo 4 textos más, para que podamos seguir practicando la lectura en francés. Será uno de los 5 textos (incluido el de los colores) el que leeréis en clase para ver vuestra pronunciación. 
¡Seguro que leéis de maravilla!
Bon courage! 😘😘

Ma famille

Je m’appelle Marie. Ma famille se compose de quatre personnes. Mon mari et moi avons deux enfants, une fille de sept ans et un garçon de trois ans. Nous avons également des animaux : un chat, un chien, deux lapins et des poissons rouges. Nous vivons dans une jolie maison avec un grand jardin. Notre quartier est calme et paisible. Je suis secrétaire et je m’occupe de mes deux enfants quand ils rentrent de l’école. Mon mari est professeur d’anglais dans une école qui se trouve à 20 kilomètres de la maison. Le dimanche, nous aimons nous promener en famille dans la forêt proche de notre maison et faire des jeux. Nous jouons dans le jardin quand il fait beau ou dans la maison quand il pleut.


Je n'aime pas le froid.

Je n’aime pas le froid, ni la neige, parce que je ne peux pas aller à l’université à vélo. Je dois prendre le bus ou le métro. 

Mais quand il fait beau, je me promène le long de la Seine. Et le dimanche avec mes amis nous allons pique-niquer dans un parc. C’est très agréable. 

Quand il fait trop froid, nous allons à la piscine. Aujourd’hui il pleut et le vent est très fort. Je reste chez moi et je lis un livre.


Déjeuner au restaurant.

Le dimanche, ma soeur et moi allons toujours déjeuner au restaurant avec mes parents. Mon père aime beaucoup la cuisine française, il dit que c’est la meilleure cuisine du monde. 

Ma mère préfère la cuisine italienne, elle trouve que c’est plus léger et plus parfumé. Ma soeur ne mange que des sushis, car elle pense que la nourriture japonaise est très bonne pour la santé. Quant à moi, j’aime toutes les cuisines du monde.


J'aime beaucoup faire du sport.

J’aime beaucoup faire du sport. Tous les matins, je fais des exercices d’étirement chez moi pendant trente minutes. 

Ensuite je vais courir dans le parc avec mon ami. Il y a un « parcours de santé » dans le parc, donc on peut faire des tractions, des abdominaux, muscler ses bras et ses jambes. 

Le mardi, pendant l’heure du déjeuner, je vais prendre un cours de danse. C’est très bon pour le moral, et le vendredi, après le travail, nous allons à la piscine avec mes amis.